Globalement, trois type de prestations sont possible dans le cadre de la Synergie musculo-squelettique :

  • Le travail sur chaise ou tabouret afin de libérer le rachis
  • Le travail sur chaise amma afin de fluidifier au maximum la circulation énergétique
  • Le travail sur table en position allongé

Pratiqué dans cet ordre, ces trois séances ont pour but de débloquer le physique et d’aller de plus en plus vers une harmonie émotionnelle et mentale.

Cependant, il est tout à fait possible de prendre ces prestations de manière séparé en cas de problème ponctuel et spécifique.

Le travail du rachis sur chaise :

Durant ce moment d’échange, le receveur est assis sur une chaise ou un tabouret, ce qui lui permet d’être tout à fait libre au niveau de la colonne vertébrale. Après avoir brièvement discuté des objectifs et des attentes du client, je prend contact en posant doucement mes mains sur ses trapèzes. Peut de temps après le travail à proprement parler peut commencer. Je pose généralement une main sur le front de la personne et l’autre à l’arrière de sa nuque. Commence alors une série de mouvements très délicats, à peine perceptible au début, au cours desquels « j’encourage » le corps à exécuter les mouvements nécessaires à sa ré-harmonisation.

La plupart des personnes ayant expérimenté cette technique rapportent « ne pas trop savoir si c’est réellement eux qui sont à l’origine des mouvements ou si ces derniers ont été provoqués par mon toucher ». Cette sensation est assez représentative de la douceur et de la délicatesse avec laquelle je travaille.

Une séance dure entre 45 min et 1h15. Cette méthode est particulièrement efficace sur les maux de dos.

Le travail sur chaise amma :

Dans ce travail, après avoir échangé avec le patient, ce dernier prend place sur la chaise amma. J’entame alors une série de connexion de points au niveau du corps en posant tout simplement mes mains dessus et le procède au nettoyage des blocages énergétique. Je procède également à la réunification des groupes musculaire par de délicats mouvements de torsion.

Une séance dure entre 45 min et 1h15. Cette méthode est probablement celle qui est le plus agréable à recevoir car l’aspect détente est mis davantage en avant.

Le travail sur Table :

Ce travail est le plus subtile et par conséquent, celui qui à le plus d’effets sur la psyché. Après avoir pris connaissance de la demande du client, je l’invite à s’allonger sur le dos et à pratiquer quelques exercices de relaxation très simple. Ensuite je tâche de rétablir une cohérence entre les membres et le tronc afin que la cohérence du corps soit la plus globale possible.

Ce type de séance dure en moyenne une heure. Cette méthode a prouvé son efficacité dans les domaines relatifs à la transformation personnelle.

Note : il faut en général ajouter 5 à 10 min de « retour à la réalité » à la fin des séances.