Quintessence de l’alchimie et de la spiritualité

Un livre synthétique sur l’alchimie ?

On me demande souvent si j’ai un ouvrage en particulier à recommander lorsqu’il s’agit d’alchimie… Jusqu’à maintenant j’étais bien embêté par la question car ma vision s’est composé au fur et à mesure de mes lectures et de mes pratiques. Je devais conseiller deux voir trois ouvrages, mais aujourd’hui je vous en propose un unique !

L’alchimie : une voie pratique ou voie spirituelle ?

Voilà qui est également une question qui revient souvent, faut-il, pour se dire alchimiste posséder nécessairement verrerie et laboratoire. Mon point de vue sur la question est que cela dépend. En effet ces deux voies conduisent mutuellement l’une à l’autre. Je pense que de nos jours, il est tout à fait possible d’emprunter la voie spirituelle pour plus de discrétion. Une formation spirituelle sera toujours un bénéfice et une base nécessaire. Comme le disait Grillot de Givry « La noblesse de l’œuvre requiert la noblesse de l’œuvrant » .

Quel est la différence avec ce livre précis ?

A mon sens ce livre contient en condensé les questions et les clés qui permettent d’aborder cette science fantastique qu’est l’alchimie. Je dis science mais je pourrais tout aussi bien parler d’Art. Car il s’agit également de talent avec l’alchimie, la capacité incroyable à devenir capable de rectifier son comportement. Cela dans le but d’apporter plus de lumière, de compréhension et de Connaissances aux tumultes que nous traversons.

L’alchimie : un art Royal ?

On la qualifie souvent d’Ars Magna, de grand Art, d’œuvre qui résume tout les oeuvres. Ce livre est à ce point exceptionnel qu’il est capable de vous présenter des Principes intemporels et universels. Il traite  de la Magie, de la Cabale, de la spiritualité et de cet art mystérieux de la transmutation. Ca parait incroyable, impossible pour un seul ouvrage, il y a un piège me direz-vous ? Et bien non, il n’y a pas de piège, mais cet ouvrage est si dense, si riche, si minutieusement fini que vous aurez sans doute, comme c’est mon cas, de grande difficultés à assimiler son contenu tant il est riche.

La Justice divine est implacable, les efforts que vous devrez faire seront à la hauteur des trésors que l’ouvrage vous révèlera. Je vous laisse en juger, et vous invite à télécharger les 10 pages gratuites de transsubstantiation ICI ou rendez-vous à l’adresse https://www.librinova.com/librairie/claude-le-moal/transsubstantiation.