Vous êtes pratiquant de sport de combat ou d’arts-martiaux ? Vous êtes intéressé par l’aspect interne et structurel du corps ? Vous recherchez la maitrise dans l’économie d’énergie et l’efficience de vos mouvements ? Mes soins pour l’efficacité martiale sont faits pour vous !

Quels en sont les principes ?

De la même manière qu’il existe la réflexologie plantaire, manuelle et même auriculaire, dans le corps humain, chaque part doit communiquer avec les autres afin de garantir un fonctionnement optimal. Chaque tension résiduelle même à l’isolement d’un membre et empêche, par conséquent, de mobiliser la force du corps dans son entièreté. Je vais donc faire en sorte de détendre les muscles de chaque partie de votre corps en me basant sur plusieurs axes :

  • Les pieds communiquent de manière intègre et profonde avec les hanches
  • Les hanches communiquent avec les épaules
  • Les pieds peuvent communiquer avec les épaules
  • Les muscles du bas-ventre et entre les omoplates sont détendus

De quelle manière se déroule une séance ?

Dans un premier temps je travaille les bras afin de détendre l’ensemble de la région des épaules et du dos. Puis j’utilise des impulsions rythmiques pour vérifier que les épaules et les hanches communiquent bien, ensuite je travaille à détendre l’ensemble des jambes en partant des pieds et enfin je connecte la zone du hara (bas-ventre) et de l’arrière coeur afin que la puissance générée par les hanche puisse atteindre librement les bras.

Quels bénéfices peut-on attendre de ces soins à efficacité martiale ?

Pour les pratiquants d’arts-martiaux interne les bénéfices se feront sentir immédiatement : la structure sera bien plus facile à obtenir, la coordination de chaque mouvement plus naturelle et le corps sera plus profondément détendu. Pour les pratiques plus externe, les gênes dues à d’anciennes blessure disparaissent, les mouvements seront plus rapides et plus puissants. Mes soins à efficacité martiale permettent également de restaurer petit à petit le potentiel de souplesse du corps. Je me tiens à la disposition de tous mes patients afin de leur fournir des pistes d’amélioration en terme de postures, de mécanique et même d’état d’esprit dans les arts-martiaux.